Dans la rubrique :

Homologation du stade des Martyrs : La CAF exige « la rénovation majeure » du stade des Martyrs

Avec une nouvelle pelouse, couverte à plus de 60% des sièges, et la rénovation de quelques installations, les travaux effectués au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa semblent être une goutte d’eau dans la mer. Ce stade emblématique de la République Démocratique du Congo doit fermer ses portes pour une importante modernisation exigée […]

Avec une nouvelle pelouse, couverte à plus de 60% des sièges, et la rénovation de quelques installations, les travaux effectués au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa semblent être une goutte d’eau dans la mer.

Ce stade emblématique de la République Démocratique du Congo doit fermer ses portes pour une importante modernisation exigée par le Confédération africaine de football (CAF).

Dans son rapport d’inspection adressé à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) jeudi 09 février dernier, la CAF avait conclu « que la fonctionnalité, la conception, la qualité des travaux d’installation et de finition du stade soulèvent actuellement une grande préoccupation. En ce sens, la CAF recommande à la direction du stade de fermer le stade pour rénovation majeure »

Pour ce faire, l’instance qui gère l’organisation du football continental demande également à la RDC d’engager « des entreprises expérimentées ayant fait leurs preuves dans la construction et la rénovation de stades de football modernes, et pouvant fournir des conseils techniques adéquats, un soutien à l’architecture et des conseils opérationnels pour effectuer les mises à niveau requises conformément aux exigences de la CAF » et d’ajouter en particulier, le plan de rénovation du stade doit être basé sur une architecture moderne, un design contemporain, et des matériaux de haute qualité avec un plan de projet clair et des délais précis »

Dans le même document la CAF dit que plusieurs zones de ce stade nécessitent une rénovation totale conformément à ses exigences.

« Des zones telles que les tribunes et les installations des spectateurs, les zones de compétition, les médias et les installations médicales ne sont que quelques-uns des principaux problèmes mis en évidence. De plus, les zones du périmètre extérieur du stade ne garantissent pas un environnement sûr et sécurisé pour l’organisation de matches de football international, car ces zones sont abandonnées et sans aucun entretien approprié » a-t-elle expliqué.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.