Dans la rubrique :

Goma: Le maire de la ville interdit la marche des étudiants

Prévue ce lundi 13 février sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu, particulièrement dans la ville de Goma, le maire de la ville, le commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa interdit formellement la marche de la représentation des étudiants du Congo (REC). Dans un communiqué officiel rendu public ce samedi 11 février, l’autorité […]

Prévue ce lundi 13 février sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu, particulièrement dans la ville de Goma, le maire de la ville, le commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa interdit formellement la marche de la représentation des étudiants du Congo (REC).

Dans un communiqué officiel rendu public ce samedi 11 février, l’autorité urbaine juge inopportune cette démarche au courant du regard des motifs évoqués dans leur lettre d’information lui adresser mais aussi vue la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la province.

Dans ce même communiqué, le maire de Goma appelle les services de l’ordre et de sécurité à faire respecter scrupuleusement cette décision.

Il sied de rappeler les étudiants de la province du Nord Kivu projetaient une marche ce lundi pour soutenir les forces armées de la RDC sur la ligne de front, mais aussi pour demander que leurs camarades venus dans des zones occupées par les rebelles d’intégrer les universités et Instituts supérieurs de Goma pour achever l’année académique.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.