Dans la rubrique :

L’invalidation du Stade des Martyrs : Serge Nkonde réagit pour ne rien dire

Quelques heures après l’annonce par les inspecteurs de la confédération africaine de football en séjour de travail en RDC, de l’invalidation du Stade de Martyrs, le ministre Serge Nkonde est sorti de son silence pour calmer les esprits, mais ses dires semble plonge encore dans le désespoir. Dans un communiqué publié vendredi 10 février dernier, […]

Quelques heures après l’annonce par les inspecteurs de la confédération africaine de football en séjour de travail en RDC, de l’invalidation du Stade de Martyrs, le ministre Serge Nkonde est sorti de son silence pour calmer les esprits, mais ses dires semble plonge encore dans le désespoir.

Dans un communiqué publié vendredi 10 février dernier, le ministère dit que la mission d’inspection de la CAF a été effectuée pendant que ce stade emblématique de la RDC était en cours de rénovation.

Déjà dans une situation catastrophique, à l’image des dernières débâcles des Léopards A’, U17 et la disqualification des espoirs congolais de moins de 23 ans, le secteur des sports en général et le football en particulier s’enfonce. L’invalidation des infrastructures sportives publiques par la Confédération africaine de football (CAF) n’est qu’une goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Le ministère des Sports certifie la CAF à une très bonne poursuite des travaux de rénovation du stade suivant les exigences de cette instance qui s’occupe de l’organisation du football continental.

« Le gouvernement de la République a donné des fermes assurances à la Confédération Africaine de Football à travers la Fédération Congolaise de Football Association(Fecofa) pour la poursuite de ce vaste chantier selon le cahier des charges lui soumis par cette institution » indique ce communiqué et d’ajouter « Une mission d’inspection à la demande du Gouvernement de la République sera diligentée pour constater des améliorations en vue de l’homologation ».

Notons que la RDC, à travers la FECOFA n’a que jusqu’à la fin de cette journée, samedi 11 février 2023, pour dévoiler le nom du stade où les Léopards A joueront leur double confrontation contre la Mauritanie au mois de mars prochain.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...