Dans la rubrique :

CENI/Enrôlement : plus de 14 millions d’électeurs identifiés dans la première aire opérationnelle

C’est ce vendredi 17 février, que l’opération d’identification et d’enrôlement va se clôturer dans la première aire opérationnelle composée de 10 provinces dont Kinshasa, capitale congolaise. Le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Patricia Nseya qui l’a fait savoir, précise qu’au total, 14.288.816 personnes ont été enrôlées. « Au regard des exploits réalisés […]

C’est ce vendredi 17 février, que l’opération d’identification et d’enrôlement va se clôturer dans la première aire opérationnelle composée de 10 provinces dont Kinshasa, capitale congolaise.

Le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Patricia Nseya qui l’a fait savoir, précise qu’au total, 14.288.816 personnes ont été enrôlées.

« Au regard des exploits réalisés relatifs au nombre d’enrôlés qui avoisine ses prévisions, la CENI est heureuse d’annoncer pour vendredi 17 février 2023, la fin de l’opération dans les 10 provinces constituant l’aire opérationnelle 1 (AO1) », a-t-elle indiqué.

Elle a également indiqué que cette fermeture se fera au cas par cas suivant les procédures relatives à l’opération de révision du fichier électoral.

Ce processus lancé depuis le 24 décembre de l’année dernière dans la première aire opérationnelle s’était vu être prolongé de 25 jours suite au nombre de personnes qui n’avait pas encore rempli ce devoir civique. Jeudi 16 février dernier, la CENI a lancé l’enrôlement dans la troisième aire opérationnelle composée des provinces en proie de l’insécurité.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.