Dans la rubrique :

CENI/Enrôlement : plus de 14 millions d’électeurs identifiés dans la première aire opérationnelle

C’est ce vendredi 17 février, que l’opération d’identification et d’enrôlement va se clôturer dans la première aire opérationnelle composée de 10 provinces dont Kinshasa, capitale congolaise. Le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Patricia Nseya qui l’a fait savoir, précise qu’au total, 14.288.816 personnes ont été enrôlées. « Au regard des exploits réalisés […]

C’est ce vendredi 17 février, que l’opération d’identification et d’enrôlement va se clôturer dans la première aire opérationnelle composée de 10 provinces dont Kinshasa, capitale congolaise.

Le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Patricia Nseya qui l’a fait savoir, précise qu’au total, 14.288.816 personnes ont été enrôlées.

« Au regard des exploits réalisés relatifs au nombre d’enrôlés qui avoisine ses prévisions, la CENI est heureuse d’annoncer pour vendredi 17 février 2023, la fin de l’opération dans les 10 provinces constituant l’aire opérationnelle 1 (AO1) », a-t-elle indiqué.

Elle a également indiqué que cette fermeture se fera au cas par cas suivant les procédures relatives à l’opération de révision du fichier électoral.

Ce processus lancé depuis le 24 décembre de l’année dernière dans la première aire opérationnelle s’était vu être prolongé de 25 jours suite au nombre de personnes qui n’avait pas encore rempli ce devoir civique. Jeudi 16 février dernier, la CENI a lancé l’enrôlement dans la troisième aire opérationnelle composée des provinces en proie de l’insécurité.

Sur le même thème

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.

Plus de 650 Congolais ont sollicité l’asile en Belgique en six mois 

L’Office des étrangers belge a mis en garde contre les demandes injustifiées et a conseillé aux Congolais d'éviter de se tourner vers des trafiquants de demandes d’asile.