Dans la rubrique :

CAF C1: V.club à la conquête de la 2e place

L’Association Sportive Vita Club va acceuillir au stade Massambadebat de Brazzaville, capitale de la République du Congo, le club angolais de Petro Athletico de Luanda pour le compte de la 2e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Dans une très bonne dynamique à […]

L’Association Sportive Vita Club va acceuillir au stade Massambadebat de Brazzaville, capitale de la République du Congo, le club angolais de Petro Athletico de Luanda pour le compte de la 2e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans une très bonne dynamique à l’image de ses 10 succès et un match nul enregistré au championnat national de la ligue 1, l’AS V Club va tenter, par une victoire, d’engranger trois précieux points face à ce club angolais afin d’aller chercher cette deuxième place du groupe A dominé par JS Kabylie d’Algérie. Ce dernier compte désormais 4 points après son succès vendredi 17 février dernier devant Wydad Athletic du Maroc (1-0).

Quant à ce, pour leur entrée également en lice après le report de leur confrontation de la première journée contre Wydad Athletic Club, les Dauphins noirs de Kinshasa sont appelés à bien négocier cette opposition afin de se mettre en confiance pour la suite de la compétition.

Dans cette perceptive, Raul Shungu, entraîneur de cette équipe de la capitale congolaise, a au cours de la conférence de presse d’avance match appelé les « joueurs de jouer sans se mettre en tête qu’ils sont en dehors du pays… On est bien préparé, le moral est au fixe je crois qu’on va le réussir ».

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...