Dans la rubrique :

CAF C1: V Club rate son entrée et laisse filer trois précieux points

l’Association Sportive Vita Club débute avec une mauvaise note la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club congolais a été défait au stade Massambadebat du Congo Brazzaville hier samedi 18 février 2023 sur le score de (1-2). Une défaite concédée devant Petro Athletico de Luanda. […]

l’Association Sportive Vita Club débute avec une mauvaise note la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club congolais a été défait au stade Massambadebat du Congo Brazzaville hier samedi 18 février 2023 sur le score de (1-2). Une défaite concédée devant Petro Athletico de Luanda.

À l’occasion de la 2e journée de cette compétition prestigieuse des clubs organisée par la CAF, les moscovites ont mordu la poussière face aux Angolais et leur forcent de concèder une deuxième défaite cette saison et de devoir recoller, lors de leurs prochaines échéances, les morceaux de d’un brevet d’invincibilité en 14 matchs compétitions confondues.

Face à une équipe qui reste invaincue durant ses 8 dernières sorties, les hommes de Raul Shungu ont été à court de rythme défensivement et offensivement. Mené (0-1) dès 32e minute de la première période, les moscovites vont tendre l’autre joue pour recevoir une autre gifle à la 65e minute (0-2). Mais à la 82e minute les congolais vont trouver une solution pour un peu reprendre le large. Ils ont réduit le score par l’entremise d’Éric Kabwe (1-2).

Les Dauphins noirs de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, avaient l’opportunité de prendre la deuxième place du groupe A en cas d’un succès. En revanche, cette occasion s’envole suite une défaite qui perd trois précieux points. Par conséquent, V Club prends désormais la dernière place, soit 4e avec 0 pointé et Petro Athletico prends le commande de ce groupe avec 4 points en ex-æquo avec JS Kabylie d’Algérie.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...