Dans la rubrique :

Chancel Mbemba et Bakambu au clou du spectacle en Europe

Chancel Mbemba, buteur lors du succès de l’Olympique de Marseille devant Toulouse Football Club (2-3) et de Cédric Bakambu auteur d’un but à l’occasion de la victoire de l’Olympiakos sur la pelouse de Lamia (0-3), les deux internationaux congolais ont été au clou du spectacle hier dimanche 19 février 2023. Dans une meilleure série depuis […]

Chancel Mbemba, buteur lors du succès de l’Olympique de Marseille devant Toulouse Football Club (2-3) et de Cédric Bakambu auteur d’un but à l’occasion de la victoire de l’Olympiakos sur la pelouse de Lamia (0-3), les deux internationaux congolais ont été au clou du spectacle hier dimanche 19 février 2023.

Dans une meilleure série depuis décembre 2022 à l’image de leur 2 succès de suite en Ligue 1 française, Chancel Mbemba et l’OM continuent à enchaîner les bonnes performances. Ils viennent d’enregistrer leur 6e victoire d’affilée à l’extérieur.

Mené au score (1-0) dès la 3e minute de la première période, le défenseur congolais et ses coéquipiers ont trouvé une solution pour reprendre le large. Ils ont fini à renverser la donne à (1-3) par l’entremise de Chancel Mbemba (52e), C. Ünder (59e) et Nuno Tavares (78e). Ce retournement de situation a été bien conservé malgré la réduction du score des Toulousains à la 87e minute (2-3).

De son côté Cédric Bakambu est dans une ascension fulgurante. L’attaquant congolais a inscrit son 11e but toutes compétitions confondues à la 60e minute de son 26e matchs avec l’Olympiakos cette saison.

Une meilleure performance de ces deux internationaux, qui semble le mettre dans une meilleure position pour la prochaine sélection en équipe nationale de la République démocratique du Congo qui défiera la Mauritanie. Cette rencontre se déroulera dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...