Dans la rubrique :

Kinshasa : un sénateur perd la vie en tentant de s’évader du troisième étage d’un immeuble en feu

Il s’appelle Ntumba Mbuyi Flory. Il était sénateur, élu du Kasaï et membre de l’Alliance nationale sacrée et du groupe politique AFDC-A de Bahati Lukwebo. Il est mort ce mercredi 22 février, alors qu’il tentait de s’évader du troisième étage d’un immeuble suite à un grave incendie. « Il a essayé de se sauver en […]

Il s’appelle Ntumba Mbuyi Flory. Il était sénateur, élu du Kasaï et membre de l’Alliance nationale sacrée et du groupe politique AFDC-A de Bahati Lukwebo.

Il est mort ce mercredi 22 février, alors qu’il tentait de s’évader du troisième étage d’un immeuble suite à un grave incendie.

« Il a essayé de se sauver en sautant de son appartement au troisième étage de l’immeuble », a déclaré le président du Sénat, Bahati Lukwebo, dans un message aux sénateurs.

Certains témoignent affirment qu’il se précipité de se sauver après avoir sauvé ses enfants. D’autres sources ajoutent que sa femme serait introuvable.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.