Dans la rubrique :

RDC: Bahati Lukwebo de passage à Goma pour renforcer le moral des FARDC au front

Le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo est de passage dans la ville de Goma au Nord-Kivu ce jeudi 23 février 2023. Se confiant à la presse, B. Lukwebo dit passer par Goma pour Bukavu où il va accomplir son devoir patriotique de s’enrôler pour participer aux prochaines élections. Par la même occasion, il a […]

Le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo est de passage dans la ville de Goma au Nord-Kivu ce jeudi 23 février 2023.

Se confiant à la presse, B. Lukwebo dit passer par Goma pour Bukavu où il va accomplir son devoir patriotique de s’enrôler pour participer aux prochaines élections.

Par la même occasion, il a compati avec les familles de toutes les victimes des atrocités de guerre dans la province, particulièrement les déplacés.

« Comme vous le savez, le pays est en guerre, il est agressé. Nous sommes venus renforcer le moral de nos troupes qui sont au front. Nous nous rangeons tous derrière le commandant suprême des forces armées, le chef de l’État son excellence Félix Antoine Tshisekedi et nous manifestons notre soutien à toutes les forces de sécurité », a-t-il dit.

Bahati Lukwebo a aussi lancé un message d’espoir à toute la population, ce, avant d’appeler au soutien des forces de Défense et de sécurité pour arriver à libérer le pays et bâtir une paix et un développement durable.

Sur le même thème

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.

Plus de 650 Congolais ont sollicité l’asile en Belgique en six mois 

L’Office des étrangers belge a mis en garde contre les demandes injustifiées et a conseillé aux Congolais d'éviter de se tourner vers des trafiquants de demandes d’asile.

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.