Kinshasa accueille huit chefs d’Etat pour le sommet de la CEEAC

Sur les onze chefs d’Etat annoncés pour le sommet de la Communauté économiques des États d’Afrique centrale (CEEAC) en RDC, huit sont attendus à Kinshasa ce samedi 25 février, ont appris des sources à la présidence congolaise. Les présidents de l’Angola, du Burundi, de la Centrafrique, du Congo, du Gabon, de la Guinée Equatoriale et […]

Sur les onze chefs d’Etat annoncés pour le sommet de la Communauté économiques des États d’Afrique centrale (CEEAC) en RDC, huit sont attendus à Kinshasa ce samedi 25 février, ont appris des sources à la présidence congolaise.

Les présidents de l’Angola, du Burundi, de la Centrafrique, du Congo, du Gabon, de la Guinée Equatoriale et du Tchad seront les hôtes de leur homologue Félix Tshisekedi, actuel président en exercice de la CEEAC. Le Cameroun est représenté par le Premier ministre, alors que le Sao Tome & Principe est représenté au niveau ministériel, a appris l’agence congolaise de presse.

En octobre, Kinshasa a abrité le deuxième sommet de cette même organisation sous régionale consacré exclusivement au processus de transition politique en République du Tchad, dans le cadre du conseil de paix et de sécurité de l’Afrique Centrale (COPAX).

Ce sommet avait abouti à la désignation d’un médiateur de la CEEAC en vue d’accompagner le processus politique au Tchad.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...