Dans la rubrique :

Pour le 8 mars, aucune fête ne sera célébrée en RDC

La ministre du Genre, famille et enfant Gisèle Ndaya Luseba, a annoncé lundi 6 mars à Kinshasa, qu’aucune activité festive n’est prévue pour la journée du 8 mars, dédiée aux droits de la femme. Elle précise que « Il n’y aura pas d’activités festives partout au pays. Tout au long de la période allant du […]

La ministre du Genre, famille et enfant Gisèle Ndaya Luseba, a annoncé lundi 6 mars à Kinshasa, qu’aucune activité festive n’est prévue pour la journée du 8 mars, dédiée aux droits de la femme.

Elle précise que « Il n’y aura pas d’activités festives partout au pays. Tout au long de la période allant du 8 mars au 8 avril, il sera organisé à travers le pays des ateliers de réflexion, des journées portes ouvertes, des journées d’échange sur la participation de la femme au processus de la pacification et reconstruction du pays, la Foire de l’entrepreneuriat féminin au Palais du Peuple, la décoration des femmes et des hommes qui se sont distingués dans la promotion des droits des femmes, l’organisation des émissions Radio/Télévisions et la clôture interviendra en province », dit-elle.

Elle a annoncé par ailleurs que le thème international a été décliné en thème national comme suit: « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC », suite à la situation sécuritaire préoccupante actuelle de notre pays, plus particulièrement dans les provinces de l’Est.

Elle a justifié ce thème par le fait que l’intégration numérique soit incontournable dans le processus de développement du pays et de réduction de la pauvreté. Elle permet d’atteindre la plupart des cibles des Objectifs de Développement Durable (ODD).

« Ainsi, il est donc important pour la République démocratique du Congo de réduire la fracture numérique qui constitue un frein réel au développement. Cependant, « sans la paix, il est illusoire de parler de l’autonomisation de la femme congolaise et du développement sous n’importe quelle facette », a-t-elle insisté.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...