Dans la rubrique :

CAF C2 : bloqué à Luanda, le DCMP risque un forfait ?

Le Daring Club Motema Pembe est dans une impasse. Les Tupamaros devraient s’envoler pour le Nigeria afin de tenter de rebondir contre Rivers United ce mercredi 08 mars 2023. Mais les joueurs et le staff technique de la formation kinoise n’ont jusqu’à preuve du contraire foulé le sol Nigeria à 6h du coup d’envoi prévu […]

Le Daring Club Motema Pembe est dans une impasse. Les Tupamaros devraient s’envoler pour le Nigeria afin de tenter de rebondir contre Rivers United ce mercredi 08 mars 2023. Mais les joueurs et le staff technique de la formation kinoise n’ont jusqu’à preuve du contraire foulé le sol Nigeria à 6h du coup d’envoi prévu à 17h.

Après avoir raté le vol du lundi 06 mars dernier, les joueurs et tous les membres du staff ont encore raté le vol du hier soir mardi 07 mars vers Lagos, la ville où se déroulera ce match comptant de la 4e journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Par conséquent, les immaculés pourraient être déclarés forfait. Cet abandon s’explique par évaluation de la durée du vol par rapport à l’heure (17h) prévue du coup d’envoi de ladite rencontre.

L’équipe de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a 3 heures et 3 minutes de vol en quittant Luanda, capitale de la l’Angola, vers Lagos, l’une des villes du Nigeria. Elle doit également prendre quelques transports routiers qui prendront également du temps avant d’arriver au stade Godswill Akpabio.

Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la 3e journée de cette compétition à Luanda. Le score qui a sanctionné cette rencontre a été en faveur de l’équipe visiteuse, Rivers United (0-1). Un résultat qui a favorisé le club nigérian de prendre le fauteuil du leader avec 6 points.

Le club congolais est 4e, soit dernier du groupe B avec 2 points en 3 sorties.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.