Dans la rubrique :

Kinshasa : Le collège Père Doxa de Mont-Amba fermé pour non viabilité

Situé à Lemba Salongo, à Kinshasa, capitale congolaise, le collège Père Doxa est obligé de fermer ses portes. Telle est la décision prise mardi 7 mars dernier par la Directrice de la province éducationnelle de Mont-Amba, Astrid Nambuji. Cette décision fait suite à la non viabilité de cet établissement scolaire caractérisée par la cohabitation de […]

Situé à Lemba Salongo, à Kinshasa, capitale congolaise, le collège Père Doxa est obligé de fermer ses portes. Telle est la décision prise mardi 7 mars dernier par la Directrice de la province éducationnelle de Mont-Amba, Astrid Nambuji.

Cette décision fait suite à la non viabilité de cet établissement scolaire caractérisée par la cohabitation de celle-ci avec 5 ménages, explique ce responsable de province éducationnelle de Mont-Amba. Une décision qui a été saluée par les parents des élèves.

« La dernière fois où je suis venue ici, nous avons constaté que l’école ne répondait pas aux normes. Pendant que vous étudiez, il y a des mamans qui font leurs travaux ménagers, n’est-ce pas que vous les voyez ? Et l’autre fois là, nous avions trouvé une dame en train de préparer du fufu, est-ce vous serez concentrés? », a-t-elle expliqué aux élèves.

L’inspecteur provincial principal, Vital Lumbala a rappelé le rôle des autorités éducationnelles celui de veiller notamment sur la bonne qualité du personnel enseignant et des matières dispensées.

« Nous sommes en train de travailler pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de vous sécuriser. La décision qui est prise aujourd’hui, c’est pour votre intérêt et votre bien car vous êtes nos remplaçants », a-t-il indiqué.

Par conséquent, les élèves de cette école fermée seront transférés dans les écoles les plus proches, ont rassuré ces autorités éducationnelles sur place.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.