Le Daring Club Motema Pembe n’a pas été à la hauteur de Rivers United ce jeudi 09 mars 2023 au stade Godswill Akpabio. Le club de la capitale congolaise a été défait sur la note de (3-1) par le club nigérian en match comptant pour la 4e journée du groupe B en Coupe de la Confédération de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Tout semblait déjà perturbé pour les immaculés. Après leur défaite (0-1) contre la même équipe lors du match aller à Luanda, et avoir manqué deux vols d’affilé, Kayembe Ndotoni, capitaine des Tupamaros, et ses coéquipiers ont foulé le sol nigérian, notamment à Huye à deux heures du coup d’envoi de cette confrontation.
L’eternel rival de l’AS V Club n’a pas été capable d’arracher les 3 unités mises en jeu. La formation de Kinshasa a croisé sur son chemin Acquah. Celui-ci a trompé Lomboto, gardien de but de DCMP à la 2e minute des temps additionnels de la première période, soit (45+2), à la 56e et 90+4. L’unique but de l’équipe chère de Paule Kasembele a été l’œuvre de Nakouho Yallet à 78e minute.
Ce revers enfonce les verts et blancs de Kinshasa dans une situation catastrophique pour espérer une qualification à la prochaine étape de la compétition. Suite à cette déception le DC Motema Pembe reste le lanterne rouge, soit à la dernière position avec 2 points en 4 sorties dont 2 matchs nuls et 2 défaites.
Par conséquent, Junior Koné et les siens doivent impérativement remporter les deux prochaines rencontres respectivement contre l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire et Diable noir du Congo Brazzaville afin de pouvoir espérer arracher le ticket qualificatif au prochain tour.
CAF C2 : DCMP puni et plongé au bord du gouffre
Le Daring Club Motema Pembe n’a pas été à la hauteur de Rivers United ce jeudi 09 mars 2023 au stade Godswill Akpabio. Le club de la capitale congolaise a été défait sur la note de (3-1) par le club nigérian en match comptant pour la 4e journée du groupe B en Coupe de la […]