Dans la rubrique :

CAF C2 : Lupopo accroche Al-Akhdar et conserve ses chances d’une qualification

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a privé deux précieux points à Al-Akhdar. La formation lushoise a réussi à accrocher le club lybien sur la note de (1-1). C’était mercredi 08 mars dernier au Martyrs of February stadium de Benghazi en match comptant pour la 4e journée du groupe A en Coupe de la Confédération. […]

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a privé deux précieux points à Al-Akhdar. La formation lushoise a réussi à accrocher le club lybien sur la note de (1-1). C’était mercredi 08 mars dernier au Martyrs of February stadium de Benghazi en match comptant pour la 4e journée du groupe A en Coupe de la Confédération.

Lupopo jouait une des grandes parties de sa saison dans la soirée de cette journée. Après leur précieuse victoire à Luanda devant la même équipe (1-0) lors de la manche aller, les hommes de Mohamed Magassouba se déplaçaient avec la ferme intention de ramener des points afin de garder l’espoir d’une qualification à la prochaine étape de cette compétition.

Dès le premier quart d’heure, les cheminots ont saisi leur chance. Ils ont été les premiers à envoyer le cuir au fond de filet par l’entremise d’Horso Mwaku à la 15e minute (0-1). Un avantage de bon augure qu’ils n’ont pas pû conserver jusqu’aux dernières minutes du temps réglementaire. Le technicien burkinabè, Mohamed Magassouba et ses poulains ont fini par céder aux assauts des libyens à la première minute des temps additionnels (90+1). C’est à ce moment précis qu’ils ont été trouvés par Boakye (1-1).

Une mission quasiment réussie par les jaunes et bleus de Lubumbashi. Ce résultat d’égalité leur offre l’opinion de conserver la 3e place avec 4 points derrière Marumo Gallants, premier avec 9 points et l’USM Alger, deuxième en comptant 7 points.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.