Dans la rubrique :

Corneille Nangaa et la CENI se regardent en chiens de faïence

Devant la presse ce mardi 14 mars, Didi Manara, le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI) a fustigé les récentes déclarations de l’ancien Président de la centrale électorale, Corneille Nangaa. Pour lui, Corneille Nangaa ne peut en aucun cas se comparer à Denis Kadima. Car, il n’a pas été « le produit […]

Devant la presse ce mardi 14 mars, Didi Manara, le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI) a fustigé les récentes déclarations de l’ancien Président de la centrale électorale, Corneille Nangaa.

Pour lui, Corneille Nangaa ne peut en aucun cas se comparer à Denis Kadima. Car, il n’a pas été « le produit d’une compétition à la désignation comme président de la CENI ».

« Autrement dit, son profil n’a jamais été confronté à d’autres profils pour prétendre être le meilleur et donneur des leçons. Nous savons tous comment ce monsieur a été placé à la tête de la CENI », a dit Didi Manara.

Le deuxième vice-président a fait savoir que, l’ancien patron de cet organe d’appui la démocratie a laissé plusieurs arriérés des loyers des bâtiments de la CENI. Et même « l’immeuble abritant le siège national de la CENI est dans un état de délabrement très avancé avec des installations sanitaires dégradantes », a-t-il regretté.

Dans une déclaration lundi 13 mars, Corneille Nangaa a accusé Denis Kadima d’être à la hauteur des graves erreurs techniques à la tête de la CENI. Il a également dénoncé ce qu’il a qualifié d’amateurisme et l’idée d’offrir un glissement à Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...