Dans la rubrique :

Boxe : Après 10 mois, Martin Bakole livrera enfin un combat en avril

Après un long passage à vide durant 10 mois depuis son succès en 2022 face au français, Tony Yoka, Martin Bakole va enfin monter sur le ring. Le boxeur congolais va en découdre samedi 22 avril 2023 à Pologne avec l’ukrainien, Ihor Shevadzutskyi. Une annonce faite mercredi 14 mars 2023 par son partenaire Boxxer, une […]

Après un long passage à vide durant 10 mois depuis son succès en 2022 face au français, Tony Yoka, Martin Bakole va enfin monter sur le ring.

Le boxeur congolais va en découdre samedi 22 avril 2023 à Pologne avec l’ukrainien, Ihor Shevadzutskyi. Une annonce faite mercredi 14 mars 2023 par son partenaire Boxxer, une grande société de promotion basée en Ecosse.

À l’instar d’ Alen Babic, boxeur d’origine croate et Caroline Dubois, la boxeuse française, Martin Bakole sera le troisième pugiliste à boxer pour le compte de cette maison de promotion écossaise à Rzeszow en Pologne.

Lui qui compte 19 succès dont 13 par KO en 29 combats en professionnel, le petit frère du poids lourds-legers, Junior Ilunga Makabu livrera pour la première fois un combat pour le compte de son actuel partenaire, Boxxer, après leur accord eu au mois de février dernier.

À cette occasion le congolais 29 ans défiera un adversaire qui n’a jamais affroté le top 100 et qui accuse un palmarès de 10 victoires dont 8 par KO.

D’après certaines sources, cette opposition permettra à celui qui mesure 1, 99 m de taille d’être prêt afin de livrer un combat plus prestigieux en fin de cette année 2023. Le numéro de World Boxing Association (WBA) souhaite affronter Daniel Dubois, actuel détenteur de la ceinture mondiale régulière de la division reine.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.