Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN 2024: Ruddock Mpanzu, le huitième dans la liste des forfaits

Pelly Ruddock Mpanzu, milieu offensif de Luton Town doit encore attendre avant d’enfiler pour la 3e fois le maillot de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. Après ses deux sélections en juin 2021 lors d’un stage à Tunisie, le sociétaire du club de la division 2 anglaise, est déclaré forfait contre la Mauritanie. […]

Pelly Ruddock Mpanzu, milieu offensif de Luton Town doit encore attendre avant d’enfiler pour la 3e fois le maillot de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. Après ses deux sélections en juin 2021 lors d’un stage à Tunisie, le sociétaire du club de la division 2 anglaise, est déclaré forfait contre la Mauritanie. Une annonce faite par la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) mercredi 15 mars dernier via ses réseaux sociaux.

L’un des 29 hommes idéales convoqués par Sébastien Desabre, sélectionneur national, ne pourra pas monter sur la pelouse du stade Tout Puissant Mazembe le 24 mars et le 28 au stade de la capitale à Nouakchott.

L’international congolais Pelly Ruddock n’est pas apte physiquement pour en découdre avec la Mauritanie à l’occasion de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, suite à une entorse au genou qu’il a contracté le week-end dernier.

Celui qui a enfilé les couleurs de West Ham de 2011 à 2014 s’ajoute dans la liste des 7 Léopards déclarés forfait pour la prochaine double confrontation de la RDC contre les Mourabitounes. Ainsi, il devient le huitième joueur à jetter l’éponge.

Dans cette liste nous pouvons citer, Neeskens Kebano, Nathan Idumba Fasika, Gédéon Kalulu, Ben Malango, Edo Kayembe, Grady Dingana, Rocky Bushiri.

Lui qui était absent en début de cette saison (2022-2023) au Championship suite à une blessure, est obligé de se retirer de la pelouse pour la 7e fois depuis 2020. Le natif Hendon, ville d’Angleterre dans la banlieue de Londres, a été renvoyé à l’infirmerie une fois en 2020, pendant 8 jours, en 2021 un également une fois pendant quasiment 3 semaines en 2022 trois fois.

Sur le même thème

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.