Dans la rubrique :

Nord Kivu: Les pétroliers entrent en grève

L’association des pétroliers du Nord Kivu (APENOKI) est entrain en grève sèche à partir de ce jeudi 16 mars 2023.C’est à travers une lettre adressée au gouverneur militaire du Nord Kivu et dont une copie nous est parvenue que ces opérateurs économiques décident d’observer une grève sèche pour, selon eux, faire attendre leurs voix. Sans […]

L’association des pétroliers du Nord Kivu (APENOKI) est entrain en grève sèche à partir de ce jeudi 16 mars 2023.C’est à travers une lettre adressée au gouverneur militaire du Nord Kivu et dont une copie nous est parvenue que ces opérateurs économiques décident d’observer une grève sèche pour, selon eux, faire attendre leurs voix.

Sans pour autant donner plus des précisions sur les raisons de leur décision, les pétroliers du Nord Kivu réunis au sein de l’APENOKI déplorent la lourdeur administrative à laquelle ils font face dans l’harmonisation du prix des produits pétroliers à la pompe dans la province du Nord Kivu.

Une situation qui intervient pendant que la ville de Goma fait aussi face à une pénurie alimentaire depuis la détérioration de la situation sécuritaire et l’occupation des plusieurs villages dues notamment à la guerre du M23 sous couvert du Rwanda et les forces armées de la Rd Congo.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.