Dans la rubrique :

CAF C2 : Kateregga cloue encore Lupopo au pied du mur

Le Football Club Saint Eloi Lupopo n’a pas pu prendre sa revanche devant l’USM Alger. Battu au match aller (3-0), le club congolais a été accroché (1-1) ce dimanche 19 mars 2023 au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie. N’étant plus le maître de son destin, Lupopo avait, à l’occasion de la 5e journée […]

Le Football Club Saint Eloi Lupopo n’a pas pu prendre sa revanche devant l’USM Alger. Battu au match aller (3-0), le club congolais a été accroché (1-1) ce dimanche 19 mars 2023 au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie.

N’étant plus le maître de son destin, Lupopo avait, à l’occasion de la 5e journée de la Coupe de la confédération de la CAF, l’opportunité de décider quasiment sur son sort. Par contre, cette chance n’a pas été saisie.

Lupopo se voyait relancer dans cette compétition à la 72e minute par l’entremise d’Horso Mwaku (1-0). L’ancien avant-centre de l’US Tshinkunku a conclu un bon travail offensif orchestré par Manu Bola. Mais hélas, cet important avantage n’a pas été bien géré par les hommes de Mohamed Magasouba. Ces derniers ont fini par céder à la panique en encaissant un but issue d’une erreur défensive de Kateregga. Le milieu défensif des Chikiya Bintu a marqué un but contre son camp (CSC) à la 90e minute (1-1).

Ce résultat d’un but partout n’améliore pas la situation de Lupopo. Au contraire, il le cloue plus encore au pied du mur en attendant le score final de la confrontation qui mettra au prise Marumo Gallants face à Al-Akhdar.

Actuellement, les jaunes et bleus de Lubumbashi stagne à la 3e place avec 5 points, soit à 3 points de retard à la 2e position et 4 à la première détenue par le club Sud-africain, Marumo Gallants.

Ainsi donc, l’élimination de Mohamed Magasouba et ses poulains tient qu’à un file. Ils seront obligés lors de la 6e et dernière d’aller chercher un exploit de s’offrir Marumo Gallants sur sa pelouse et attendre la défaite de l’USM Alger devant Al-Akhdar.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...