Dans la rubrique :

CAF C2 : Kramo Kouamé brise le rêve du DC Motema Pembe

Le rêve de Daring Club Motema Pembe a été réduit à néant. Le club de la capitale s’arrête à l’étape de la phase de groupes à la suite de sa défaite contre l’ASEC Mimosas sur la note de (1-2) dimanche 19 mars dernier au stade du 11 novembre en Angola. Après avoir su le match […]

Le rêve de Daring Club Motema Pembe a été réduit à néant. Le club de la capitale s’arrête à l’étape de la phase de groupes à la suite de sa défaite contre l’ASEC Mimosas sur la note de (1-2) dimanche 19 mars dernier au stade du 11 novembre en Angola.

Après avoir su le match nul de Diable noir et Rivers United, le DC Motema Pembe offrait son hospitalité à au club ivoirien à l’occasion de la 5e journée de la Coupe de la confédération de la CAF avec la ferme intention de se relancer dans la course pour la qualification au quart de finale.

Sur le coup de 20h00 les hommes d’Amadou Djènè ont démarré tambour battant cette explication en multipliant les tentatives dans le camp adverse. Cette allure sera refroidie par Kramo Kouamé. Le milieu de terrain ivoirien va donner l’avantage à son équipe à la 27e minute avant l’égalisation de Mydo à la seconde période, soit à la 52e minute.

Ce score de parité ne résolvait pas le problème des immaculés qui ont tenté jusqu’au bout de marquer le deuxième but sans succès. C’est à la dernière minute du temps réglementaire que Doxa Gikanji et ses coéquipiers seront à nouveau troué par le même Kramo Kouamé qui inscrit son doublé et donne une précieuse victoire à son équipe (1-2).

Toujours dernier avec 2 points, soit avec deux matchs nuls et 3 défaites que les Tupamaros s’envoleront à Brazzaville, capitale de la République du Congo, afin de tenter de s’offrir au moins un succès et finir la compétition avec une bonne note devant le Diable noir au mois d’avril.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.