Dans la rubrique :

Climat : la COP 15 note l’importance de la RDC pour la lutte contre la désertification et la sécheresse

Le Premier ministre de la RDC Sama Lukonde s’est entretenu mardi 21 mars à Kinshasa avec une délégation de la Conférence de Montréal de 2022 (COP 15) sur la situation environnementale liée particulièrement aux questions liées à la lutte contre la désertification, la dégradation du sol et la sécheresse. Alain Richard Donwahi, président de la […]

Le Premier ministre de la RDC Sama Lukonde s’est entretenu mardi 21 mars à Kinshasa avec une délégation de la Conférence de Montréal de 2022 (COP 15) sur la situation environnementale liée particulièrement aux questions liées à la lutte contre la désertification, la dégradation du sol et la sécheresse.

Alain Richard Donwahi, président de la COP 15 a souligné, au sortir de cette audience, l’importance de la RDC pour l’environnement mondial.

« Le Bassin du Congo est déjà important pour l’environnement mondial, le climat mondial, pour les forêts. Et donc, la République Démocratique du Congo est un pays incontournable », a-t-il déclaré.

Il a donc rappelé la nécessité d’une protection de l’environnement de la part des autorités dans la lutte contre la désertification, dégradation de sol et la sécheresse.

« Notre responsabilité est aujourd’hui de passer à l’action et d’avoir des résultats probants pour nos populations. Voilà l’objet de ma visite ici qui a été très enrichissante qui m’a montré à quel point les autorités de ce pays ont à cœur de résoudre le problème de déforestation et de lutte contre le changement climatique et de préservation de la biodiversité », a conclu Alain Richard Donwahi.

La Conférence de Montréal de 2022 sur la biodiversité (COP15 ) a été organisée en 2022 par les parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique. Cette conférence poursuit les objectifs de : protéger 30% de la planète d’ici 2030; restaurer 30% des écosystèmes; réduire l’impact des pesticides, augmenter les financements en faveur de la protection du vivant.

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.