Dans la rubrique :

Jean-Bosco Kayombo, ancien DG de la SNEL est libre

Poursuivi en justice depuis la fin de l’année dernière à la suite d’une dénonciation de l’Inspection générale de Finances (IGF), pour corruption, conflit d’intérêt et une affaire de détournement, l’ex-directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL) Jean-Bosco Kayombo est acquitté ce jeudi 23 mars. Lundi 20 février 2023, lors d’une audience publique tenue devant […]

Poursuivi en justice depuis la fin de l’année dernière à la suite d’une dénonciation de l’Inspection générale de Finances (IGF), pour corruption, conflit d’intérêt et une affaire de détournement, l’ex-directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL) Jean-Bosco Kayombo est acquitté ce jeudi 23 mars.

Lundi 20 février 2023, lors d’une audience publique tenue devant la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe qui siégeait à la Prison centrale de Makala, le ministère public avait requis six ans des travaux forcés contre Jean-Bosco Kayombo et ses codétenus.

Le ministère public avait également requis l’interdiction d’exercer le droit de vote après leur peine et d’accéder aux charges publiques et paraétatiques mais Léa juges ont décidé autrement.

L’ex DG de la SNEL était poursuivi avec ses deux co-prévenus, l’ancien directeur financier de cette société et la coordonnatrice chargée du suivi du placement des compteurs à prépaiement de la SNEL.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX