Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN 2024: La RDC se relance en battant la Mauritanie

La sélection nationale de la République démocratique du Congo se relance aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations après son succès mérité contre la Mauritanie sur la note de (3-1). Les passages à vide lors de ses deux premières sorties ponctué par deux défaites est enfin arrivé à son terme. La RDC s’est remise […]

La sélection nationale de la République démocratique du Congo se relance aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations après son succès mérité contre la Mauritanie sur la note de (3-1).

Les passages à vide lors de ses deux premières sorties ponctué par deux défaites est enfin arrivé à son terme. La RDC s’est remise au bon sens de la marche lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.

Cette importante victoire arrachée grâce à des buts signés, Gaël Kakuta (37e ), Cédric Bakambu (42e) et Arthur Masuaku (67e), permet à la sélection nationale congolaise d’engranger trois précieux points qui lui ramène à un point de la deuxième place et 4 points de la première. Un succès qui n’est non seulement la première dans cette phase qualificative, mais c’est une première pour l’année 2023.

Grâce à son 14e but en équipe nationale marqué suite à une erreur du portier adverse, Cédric Bakambu vient d’égaler, Chabani Nonda et Trésor Mputu au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection nationale de la RDC. Ce classement est toujours dominé par Dieumerci Mbokani qui compte 22 buts 47 apparitions.

Complètement remise sur les bons rails, la RDC compte désormais 3 points et se positionne en 3e place en ex æquo avec le Soudan qui est la 4e place dans ce groupe I. Les congolais vont aller chercher une confirmation de leur lancée ce mardi 28 mars prochain à Nouakchott contre la même équipe des Mauribitounes.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe prend le dessus sur le DCMP

Le Daring club Motema Pembe s'est incliné devant son public à Kinshasa, face au Tout Puissant Mazembe. 0-1, c'est le score qui a sanctionné...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.