Dans la rubrique :

Nommé ministre des Sports, François Kabulo a du pain sur la planche

Le ministère des Sports et loisirs sera désormais sous la direction de François Claude Kabulo Mwana Kabulo. C’est depuis la soirée d’hier jeudi 23 mars 2023 que le nom du célèbre journaliste sportif a été cité sur l’ordonnance portant nomination du nouveau gouvernement sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC). L’ancien directeur au […]

Le ministère des Sports et loisirs sera désormais sous la direction de François Claude Kabulo Mwana Kabulo. C’est depuis la soirée d’hier jeudi 23 mars 2023 que le nom du célèbre journaliste sportif a été cité sur l’ordonnance portant nomination du nouveau gouvernement sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC).

L’ancien directeur au service des sports à la chaîne nationale, a hérité du main de Serge Chembo Nkonde un secteur rempli de défis à relever. François Kabulo a du pain sur la planche.

D’entrée, il doit construire une équipe qui sera capable d’assurer les prochaines échéances qui s’annonce dans ce monde des sports et réaliser les rêves des sportifs congolais.

Il s’agit de la prochaine tenue des jeux de la Francophonie, la qualification des Léopard à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et la Coupe du monde 2026, doté ce secteur des infrastructures permettant aux sportifs congolais d’exprimer leurs talents, mettre en application les résolutions retenues lors du dernier États Généraux tenus en août 2022 ainsi qu’assurer quasiment la qualification des disciplines sportives qui sont engagées aux éliminatoires de Jeux africains prévus à Accra (Ghana) et Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris, capitale de la France. Pour ne citer que cela.

Commentateur à plusieurs compétitions internationales, est l’un des visages connus dans le sport congolais. À l’instar de son statut de journaliste sportif, il est également l’un des membres du Comité Olympique national qui est chapeauté par Amos Mbayo.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...