Dans la rubrique :

Nommé ministre des Sports, François Kabulo a du pain sur la planche

Le ministère des Sports et loisirs sera désormais sous la direction de François Claude Kabulo Mwana Kabulo. C’est depuis la soirée d’hier jeudi 23 mars 2023 que le nom du célèbre journaliste sportif a été cité sur l’ordonnance portant nomination du nouveau gouvernement sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC). L’ancien directeur au […]

Le ministère des Sports et loisirs sera désormais sous la direction de François Claude Kabulo Mwana Kabulo. C’est depuis la soirée d’hier jeudi 23 mars 2023 que le nom du célèbre journaliste sportif a été cité sur l’ordonnance portant nomination du nouveau gouvernement sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC).

L’ancien directeur au service des sports à la chaîne nationale, a hérité du main de Serge Chembo Nkonde un secteur rempli de défis à relever. François Kabulo a du pain sur la planche.

D’entrée, il doit construire une équipe qui sera capable d’assurer les prochaines échéances qui s’annonce dans ce monde des sports et réaliser les rêves des sportifs congolais.

Il s’agit de la prochaine tenue des jeux de la Francophonie, la qualification des Léopard à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et la Coupe du monde 2026, doté ce secteur des infrastructures permettant aux sportifs congolais d’exprimer leurs talents, mettre en application les résolutions retenues lors du dernier États Généraux tenus en août 2022 ainsi qu’assurer quasiment la qualification des disciplines sportives qui sont engagées aux éliminatoires de Jeux africains prévus à Accra (Ghana) et Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris, capitale de la France. Pour ne citer que cela.

Commentateur à plusieurs compétitions internationales, est l’un des visages connus dans le sport congolais. À l’instar de son statut de journaliste sportif, il est également l’un des membres du Comité Olympique national qui est chapeauté par Amos Mbayo.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.