Dans la rubrique :

Kongo Central : Le DG de la DGRKC aux arrêts pour présumé détournement 7 mois après sa nomination

Le Directeur général à la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a été arrêté le week-end dernier. Contacté par Kt.cd, un agent de la DGKC qui a requis l’anonymat renseigne que, il serait accusé de détournement de plus de 72 millions de francs congolais. « Nous avons appris qu’il a commis une faute […]

Le Directeur général à la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a été arrêté le week-end dernier. Contacté par Kt.cd, un agent de la DGKC qui a requis l’anonymat renseigne que, il serait accusé de détournement de plus de 72 millions de francs congolais.

« Nous avons appris qu’il a commis une faute en prenant 6 mois équipant à 72 millions comme frais d’installation et il a aussi donné 32 millions à ses deux DGA », a rapporté notre source joint au téléphone ce lundi 27 mars

Cette dernière a ajouté que, la marche annoncée ce lundi par les agents de la DGRKC pour réclamer sa libération a été empêchée par les éléments de la Police nationale congolaise au point de rencontre.

« On avait fait des calicots pour se rendre au Gouvernorat, malheureusement on a vu des policiers avec des gaz lacrymogènes qui nous ont dispersé (…) Il doit être libéré parce que c’est notre DG », a confié cette même source à Kt.cd.

Et de poursuivre, « On doit faire des enquêtes et non procéder de cette manière. Le procureur l’avait appelé pour des éclaircissements sur un dossier et après nous avons appris qu’il a été arrêté et acheminé vers 4h à la prison de Camp Molayi ».

Richard Mavoka a été nommé à la tête de cette régie financière au mois d’août de l’année passée avec comme mission de continuer le travail entamé par son prédécesseur Julien Zamuangana après 10 mois de fonctions.

Sur le même thème

RDC : Harish Jagtani arrêté par le CNC dans son penthouse

Selon l’un de ses proches, les motifs de cette arrestation restent pour l’heure mystérieux, suscitant l’indignation parmi ceux qui défendent la réputation du richissime entrepreneur.

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Félix Tshisekedi révèle que les préparatifs de la rencontre du Qatar ont commencé en...

On en sait un peu plus sur la rencontre surprise entre le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi et celui du...

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Kigali rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique

La tension diplomatique entre Bruxelles et Kigali atteint un nouveau sommet. Le Rwanda, après avoir rompu ses relations diplomatiques avec la Belgique et expulsé...