Dans la rubrique :

Kongo Central : Le DG de la DGRKC aux arrêts pour présumé détournement 7 mois après sa nomination

Le Directeur général à la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a été arrêté le week-end dernier. Contacté par Kt.cd, un agent de la DGKC qui a requis l’anonymat renseigne que, il serait accusé de détournement de plus de 72 millions de francs congolais. « Nous avons appris qu’il a commis une faute […]

Le Directeur général à la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a été arrêté le week-end dernier. Contacté par Kt.cd, un agent de la DGKC qui a requis l’anonymat renseigne que, il serait accusé de détournement de plus de 72 millions de francs congolais.

« Nous avons appris qu’il a commis une faute en prenant 6 mois équipant à 72 millions comme frais d’installation et il a aussi donné 32 millions à ses deux DGA », a rapporté notre source joint au téléphone ce lundi 27 mars

Cette dernière a ajouté que, la marche annoncée ce lundi par les agents de la DGRKC pour réclamer sa libération a été empêchée par les éléments de la Police nationale congolaise au point de rencontre.

« On avait fait des calicots pour se rendre au Gouvernorat, malheureusement on a vu des policiers avec des gaz lacrymogènes qui nous ont dispersé (…) Il doit être libéré parce que c’est notre DG », a confié cette même source à Kt.cd.

Et de poursuivre, « On doit faire des enquêtes et non procéder de cette manière. Le procureur l’avait appelé pour des éclaircissements sur un dossier et après nous avons appris qu’il a été arrêté et acheminé vers 4h à la prison de Camp Molayi ».

Richard Mavoka a été nommé à la tête de cette régie financière au mois d’août de l’année passée avec comme mission de continuer le travail entamé par son prédécesseur Julien Zamuangana après 10 mois de fonctions.

Sur le même thème

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.