Dans la rubrique :

Kisangani : deux morts dans une attaque armée visant la station de la RTNC

Deux éléments de la police militaire ont été tués ce mardi 28 mars dans une attaque d’hommes armés visant la station locale de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), station de Kisangani, située dans la commune de Makiso, à près de 500 mètres du commandement ville de l’armée dans la province de la Tshopo. Des […]

Deux éléments de la police militaire ont été tués ce mardi 28 mars dans une attaque d’hommes armés visant la station locale de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), station de Kisangani, située dans la commune de Makiso, à près de 500 mètres du commandement ville de l’armée dans la province de la Tshopo.

Des sources locales rapportent que des deux militaires tués sont commis à la garde du media public.

« Apparemment des hommes en armes sont venus braquer un magasin situé juste à côté de la RTNC. Ils ont tiré plusieurs coups de feu, les PM (police militaire) de garde de la RTNC sont sortis voir. Et on a tiré sur eux, le corps de l’un git encore sur le sol, et l’autre a été amené à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, l’autre a succombé à l’hôpital », a rapporté un témoin joint par la radio onusienne.

Sur les quatre braqueurs, un a été appréhendé par la population, qui l’a lynché au niveau de l’OCC. Un autre est aux arrêts. Les deux autres courent toujours, ajoutent les sources locales.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...