Dans la rubrique :

Football féminin : le TP Mazembe obtient une deuxième entraîneuse de son histoire

Après Maguy Safi, la formation du Tout Puissant Mazembe des dames, a obtenu une deuxième entraîneuse de son histoire. Il s’agit de Lamia Boumehdi, ancienne internationale marocaine. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 29 mars le club basé à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut Katanga via ses réseaux sociaux. Fondé en 2020, le […]

Après Maguy Safi, la formation du Tout Puissant Mazembe des dames, a obtenu une deuxième entraîneuse de son histoire. Il s’agit de Lamia Boumehdi, ancienne internationale marocaine. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 29 mars le club basé à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut Katanga via ses réseaux sociaux.

Fondé en 2020, le Staff technique de ce club féminin des Corbeaux sera désormais dirigé par une technicienne d’origine marocaine ayant un bon palmarès pour avoir entraîner le Wydad Athletic de Casablanca, la sélection nationale marocaine de U17 et U20.

L. Boumehdi a une tâche lourde et des défis à relever ainsi qu’améliorer le palmarès qu’a laissé sa prédécesseur, Maguy Safi. Elle doit encore porter plus haut les couleurs de cette équipe lors de la prochaine campagne africaine et garnir la vitrine de cette formation par un 7e titre depuis sa création.

S’agissant de son contrat, les détails n’ont pas été révélés jusqu’à preuve du contraire par le club.

Sur le même thème

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.

Bukavu et Goma : prières dans toutes les Paroisses ce samedi en hommage au...

Dans un élan de solidarité avec l’Église universelle, les diocèses de Goma et Bukavu organisent des messes en hommage au pape François, décédé le matin du 21 avril dernier. Cette initiative est portée par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, et Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, afin de permettre aux fidèles catholiques de prier pour le repos éternel du souverain pontife.

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...