Dans la rubrique :

Jean-Pierre Bemba et Vital Kamerhe entrent en fonction

Nommés vice-Premier ministres de la Défense et de l’Economie nationale de la RDC par une ordonnance présidentielle, les leaders du parti MLC Jean-Pierre Bemba et du l’UNC Vital Kamerhe ont pris, ce mercredi 29 mars à Kinshasa, leurs fonctions ministérielles. Jean Pierre Bemba sollicite l’appui de tous pour qu’ensemble dit-il, «  puissions assurer aujourd’hui et […]

Nommés vice-Premier ministres de la Défense et de l’Economie nationale de la RDC par une ordonnance présidentielle, les leaders du parti MLC Jean-Pierre Bemba et du l’UNC Vital Kamerhe ont pris, ce mercredi 29 mars à Kinshasa, leurs fonctions ministérielles.

Jean Pierre Bemba sollicite l’appui de tous pour qu’ensemble dit-il, «  puissions assurer aujourd’hui et maintenant, l’intégrité du territoire national, restaurer l’autorité de l’état et mettre fin à l’humiliation».

Avec ces nominations, le Président Félix Tshisekedi croit désormais aux apports de deux figures majeures de la scène politique.

En effet, nommés par arrêté du président, le Vice-Premier Ministre, le Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba Gombo et le vice-Premier ministre chargé de l’Économie nationale Vital Kamerhe ont la lourde tâche d’apporter un climat économique stable et la stabilité dans l’Est de la RDC en proie des mouvements de rébellion.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...