Dans la rubrique :

CAF C1: VClub clôture la phase des groupes avec une défaite

L’Association Sportive Vita Club a été défaite par Petro Athletico de Luanda sur la note étriquée de (1-0). C’était ce samedi 01 avril 2023 au stade du 11 – Novembre. Ce revers est le troisième pour le club kinois en 6e journée de la Ligue des champions depuis 2017. Dans une mauvaise dynamique à la […]

L’Association Sportive Vita Club a été défaite par Petro Athletico de Luanda sur la note étriquée de (1-0). C’était ce samedi 01 avril 2023 au stade du 11 – Novembre. Ce revers est le troisième pour le club kinois en 6e journée de la Ligue des champions depuis 2017.

Dans une mauvaise dynamique à la suite de ses 3 déconvenues, une victoire et un nul, les moscovites tentaient en déplacement de quitter cette compétition de la C1 avec au moins un bon résultat. Une ambition qu’ils n’ont pas été à la hauteur de réaliser. Ils se sont inclinés devant une formation de Luanda portée par Teixeira. Le milieu de terrain de ce club angolais a été à l’auteur du succès de son équipe. Il a marqué le seul but de cette explication à la 15e minute (1-0).

Cet échec fait tache au palmarès des dauphins dans une phase des poules de cette compétition prestigieuse des clubs. Ils n’ont pas seulement concédé cette 3e défaite, mais ces derniers n’ont pas réussi à affranchir cette phrase des groupes pour la 5e fois en 6 saisons successives.

Éliminé en 4e et dernière position avec 4 points, le club cher de Bestine Kazadi finit pour la deuxième fois avec 4 points cette étape considérée comme un mini championnat. Cette fondation fondée le 01 janvier 1935 a réalisé la déception lors de la saison 2019-2020.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...