Dans la rubrique :

Cédric Bakambu se rapproche de son plus grand record

L’ international congolais, Cédric Bakambu poursuit son ascension fulgurante.  L’attaquant de 31 ans a été l’auteur du but égalisateur lors de la victoire renversante de l’Olympiakos devant Paok mercredi 05 avril dernier pour le compte de la poursuite de la Super League grecque. L’ancien avant-centre de Villarreal est dans l’une des ses meilleures saisons. Dans […]

L’ international congolais, Cédric Bakambu poursuit son ascension fulgurante.  L’attaquant de 31 ans a été l’auteur du but égalisateur lors de la victoire renversante de l’Olympiakos devant Paok mercredi 05 avril dernier pour le compte de la poursuite de la Super League grecque.

L’ancien avant-centre de Villarreal est dans l’une des ses meilleures saisons. Dans son but égalisateur à la 59e minute contre Paok, Cédric inscrit non seulement son 12e buts dans une année civile en 19 matchs, mais également son 15e cette saison, avant que Masouras et El-Arabi viennent renverser cette rencontre. Ces derniers se sont respectivement illustrés à la 78e et 87e minute (3-1). 

Mais le but du deuxième meilleurs marqueurs de l’histoire de la sélection nationale de la RDC est plus qu’une réalisation. C’est une prouesse qui lui donne un pas de plus d’aller égaler ou battre son propre meilleur record des buts inscrits en une saison. 

Grâce à cette 15e réalisation, celui qui évoluait sous les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison dernière est huit unités de retard pour s’approcher de son exploit de 23 buts marqués en 28 matchs du côté de Beijing Guoan en Chine lors de la saison 2017-2018.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.