Dans la rubrique :

Cédric Bakambu se rapproche de son plus grand record

L’ international congolais, Cédric Bakambu poursuit son ascension fulgurante.  L’attaquant de 31 ans a été l’auteur du but égalisateur lors de la victoire renversante de l’Olympiakos devant Paok mercredi 05 avril dernier pour le compte de la poursuite de la Super League grecque. L’ancien avant-centre de Villarreal est dans l’une des ses meilleures saisons. Dans […]

L’ international congolais, Cédric Bakambu poursuit son ascension fulgurante.  L’attaquant de 31 ans a été l’auteur du but égalisateur lors de la victoire renversante de l’Olympiakos devant Paok mercredi 05 avril dernier pour le compte de la poursuite de la Super League grecque.

L’ancien avant-centre de Villarreal est dans l’une des ses meilleures saisons. Dans son but égalisateur à la 59e minute contre Paok, Cédric inscrit non seulement son 12e buts dans une année civile en 19 matchs, mais également son 15e cette saison, avant que Masouras et El-Arabi viennent renverser cette rencontre. Ces derniers se sont respectivement illustrés à la 78e et 87e minute (3-1). 

Mais le but du deuxième meilleurs marqueurs de l’histoire de la sélection nationale de la RDC est plus qu’une réalisation. C’est une prouesse qui lui donne un pas de plus d’aller égaler ou battre son propre meilleur record des buts inscrits en une saison. 

Grâce à cette 15e réalisation, celui qui évoluait sous les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison dernière est huit unités de retard pour s’approcher de son exploit de 23 buts marqués en 28 matchs du côté de Beijing Guoan en Chine lors de la saison 2017-2018.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.