Dans la rubrique :

Kinshasa : Tenge Te Litho accorde 8 jours à Ngobila pour ses arriérés

Dans une correspondance le weekend dernier, le ministre démissionnaire du gouvernement provincial de Kinshasa, Tenge Te Litho réclame plus de 480 milles dollars américains d’arriérés à Gentiny Ngobila. D’après cet ancien ministre provincial cette somme équivaut à 24 mois de service. « Suite à ma démission des fonctions de ministre provincial que vous m’avez confiées […]

Dans une correspondance le weekend dernier, le ministre démissionnaire du gouvernement provincial de Kinshasa, Tenge Te Litho réclame plus de 480 milles dollars américains d’arriérés à Gentiny Ngobila. D’après cet ancien ministre provincial cette somme équivaut à 24 mois de service.

« Suite à ma démission des fonctions de ministre provincial que vous m’avez confiées au lendemain de votre élection à la tête de la Ville de Kinshasa, vous saurais gré de bien vouloir vous acquitter des 24 mois d’arriérés d’émoluments équivalents en francs congolais 240.000.00 $US (deux cent quarante mille dollars américains) ma part et 244.000$US (Deux cent quarante-quatre mille dollars américains) la part de mon cabinet», peut-on lire dans ce document.

Dans ce même document, il promet au Gouverneur Ngobila d’user d’autres moyens à sa portée si rien n’est fait dans les 8 jours.

« Considérant l’urgence que renferme cette matière, si une suite favorable ne m’est réservée dans les huit jours à dater de la réception de la présente, j’userai des moyens de droit à ma portée», a-t-il poursuivi.

Tenge Te Litho, ancien ministre provincial de l’intérieur a démissionné de ses fonctions sans mettre en évidence quelques raisons. Il est vite remplacé par Gratien Tsakala.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.