Dans la rubrique :

Préparation 9e jeux Francophonie : La FECOLUTTA s’offre des cadres techniques et Officiels

La Fédération Congolaise des Luttes et Associées a procédé à la remise des brevets à ses lauréats qui ont suivi un séminaire de formation des cadres techniques, juges arbitres et volontaires. Cette proclamation s’est effectuée au cours d’une cérémonie organisée dimanche 09 avril dernier au stade de des Martyrs. Cet atelier a été tenu pendant […]

La Fédération Congolaise des Luttes et Associées a procédé à la remise des brevets à ses lauréats qui ont suivi un séminaire de formation des cadres techniques, juges arbitres et volontaires. Cette proclamation s’est effectuée au cours d’une cérémonie organisée dimanche 09 avril dernier au stade de des Martyrs.

Cet atelier a été tenu pendant six jours au cours desquels, ces récipiendaires ont été encadrés par l’expert nigérien, Malam Barka Akoda, afin de remplir la tâche d’officier les grands événements internationaux dont entre autres, les prochains 9e jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo en juillet et août.

Cet événement a également connu la présence du Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais (COC) Alain Badiashile Kayatshi et du Ministre des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, qui a d’ailleurs assisté à la cérémonie d’ouverture.

Dans le cadre de vouloir rafler les médailles aux prochaines échéances, le Comité exécutif de la FECOLUTTA organisera dès le mois prochain une petite compétition qui connaîtra également la participation de l’Angola et la République du Congo.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.