Dans la rubrique :

Préparation 9e jeux Francophonie : La FECOLUTTA s’offre des cadres techniques et Officiels

La Fédération Congolaise des Luttes et Associées a procédé à la remise des brevets à ses lauréats qui ont suivi un séminaire de formation des cadres techniques, juges arbitres et volontaires. Cette proclamation s’est effectuée au cours d’une cérémonie organisée dimanche 09 avril dernier au stade de des Martyrs. Cet atelier a été tenu pendant […]

La Fédération Congolaise des Luttes et Associées a procédé à la remise des brevets à ses lauréats qui ont suivi un séminaire de formation des cadres techniques, juges arbitres et volontaires. Cette proclamation s’est effectuée au cours d’une cérémonie organisée dimanche 09 avril dernier au stade de des Martyrs.

Cet atelier a été tenu pendant six jours au cours desquels, ces récipiendaires ont été encadrés par l’expert nigérien, Malam Barka Akoda, afin de remplir la tâche d’officier les grands événements internationaux dont entre autres, les prochains 9e jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo en juillet et août.

Cet événement a également connu la présence du Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais (COC) Alain Badiashile Kayatshi et du Ministre des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, qui a d’ailleurs assisté à la cérémonie d’ouverture.

Dans le cadre de vouloir rafler les médailles aux prochaines échéances, le Comité exécutif de la FECOLUTTA organisera dès le mois prochain une petite compétition qui connaîtra également la participation de l’Angola et la République du Congo.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.