Dans la rubrique :

9e Jeux de la Francophonie : Une délégation de l’OIF attendue ce mercredi à Kinshasa

La République démocratique du Congo est à 3 mois de tenir la 9e édition des jeux de la Francophonie. Dans cette perspective, la nouvelle administratrice de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Caroline St-Hilaire effectuera, du 12 au 15 avril, une mission à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), pour inspecter les travaux en […]

La République démocratique du Congo est à 3 mois de tenir la 9e édition des jeux de la Francophonie. Dans cette perspective, la nouvelle administratrice de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Caroline St-Hilaire effectuera, du 12 au 15 avril, une mission à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), pour inspecter les travaux en cours.

C’est ce qu’a renseigné le Directeur Général de ces neuvièmes jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja sur ses réseaux sociaux il y a 24 heures.

« La nouvelle Administratrice de l’OIF, St-Hilaire effectue sa première mission de travail cette semaine en RDC hôte des Jeux de la Francophonie, pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs et nous assure de l’accompagnement de l’OIF », note sur son compte Twitter.

S’agissant de l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures, certaines sources ont fait savoir que, les travaux du Stade des Martyrs sont déjà exécutés à 80%, l’ancien Stadium de basketball est désormais recouvert avec une capacité de 200 places. Il sera réservé aux entraînements.

Concernant les sites d’hébergement notamment l’Université de Kinshasa, le niveau d’exécution des travaux avoisine 85%. Il reste la révision du circuit électrique, la plomberie et l’ameublement des pièces dont notamment aux 1950 chambres déjà disponibles, prêtes Au total, 1950 chambres sont déjà disponibles et prêtes à accueillir les premiers occupants, sur un total de 4000 athlètes attendus dans cet espace universitaire.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.