Dans la rubrique :

9e Jeux de la Francophonie : Une délégation de l’OIF attendue ce mercredi à Kinshasa

La République démocratique du Congo est à 3 mois de tenir la 9e édition des jeux de la Francophonie. Dans cette perspective, la nouvelle administratrice de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Caroline St-Hilaire effectuera, du 12 au 15 avril, une mission à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), pour inspecter les travaux en […]

La République démocratique du Congo est à 3 mois de tenir la 9e édition des jeux de la Francophonie. Dans cette perspective, la nouvelle administratrice de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Caroline St-Hilaire effectuera, du 12 au 15 avril, une mission à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), pour inspecter les travaux en cours.

C’est ce qu’a renseigné le Directeur Général de ces neuvièmes jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja sur ses réseaux sociaux il y a 24 heures.

« La nouvelle Administratrice de l’OIF, St-Hilaire effectue sa première mission de travail cette semaine en RDC hôte des Jeux de la Francophonie, pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs et nous assure de l’accompagnement de l’OIF », note sur son compte Twitter.

S’agissant de l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures, certaines sources ont fait savoir que, les travaux du Stade des Martyrs sont déjà exécutés à 80%, l’ancien Stadium de basketball est désormais recouvert avec une capacité de 200 places. Il sera réservé aux entraînements.

Concernant les sites d’hébergement notamment l’Université de Kinshasa, le niveau d’exécution des travaux avoisine 85%. Il reste la révision du circuit électrique, la plomberie et l’ameublement des pièces dont notamment aux 1950 chambres déjà disponibles, prêtes Au total, 1950 chambres sont déjà disponibles et prêtes à accueillir les premiers occupants, sur un total de 4000 athlètes attendus dans cet espace universitaire.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...