Dans la rubrique :

Enrôlement des électeurs : la troisième aire opérationnelle se ferme ce mercredi

Ouverts depuis le 16 février dernier, les Centres d’inscription de l’Aire opérationnelle 3 (AO3) seront fermés ce mercredi 12 avril à 17h, heures locales. La Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui livre l’information, a indiqué que dans les territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, des mesures particulières seront prises en […]



Ouverts depuis le 16 février dernier, les Centres d’inscription de l’Aire opérationnelle 3 (AO3) seront fermés ce mercredi 12 avril à 17h, heures locales.


La Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui livre l’information, a indiqué que dans les territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, des mesures particulières seront prises en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire.


«…Compte tenu des difficultés de fonctionnement et de sécurité rencontrées pendant la période de récupération dans certains centres d’inscription et le nombre élevé des requérants dans les files d’attente dans quelques Centres d’inscription, les jetons seront distribués afin de les prendre en charge progressivement », a-t-on appris.


La centrale électorale invite de ce fait la population habitant ces provinces à dénoncer tout cas de monnayage des jetons, de corruption et de désordre dans les Centres d’inscription ainsi que les faits saillants susceptibles de perturber la fermeture des centres d’inscription.


L’Aire opérationnelle 3 comprend le Canada et les États-Unis ainsi que les provinces de l’Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Bas-Uélé, Haut-Uélé et Tshopo.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...