Dans la rubrique :

Le Sukhoï 25 survole à nouveau Goma

L’avion de chasse congolais a de nouveau survolé, mardi 11 avril, la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, après avoir été touchée par l’armée rwandaise en janvier dernier. « Aujourd’hui, l’autorité est venue assister à un vol d’essai d’un Sukhoï qui avait été endommagé pendant les opérations et qui a été remis en […]

L’avion de chasse congolais a de nouveau survolé, mardi 11 avril, la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, après avoir été touchée par l’armée rwandaise en janvier dernier.

« Aujourd’hui, l’autorité est venue assister à un vol d’essai d’un Sukhoï qui avait été endommagé pendant les opérations et qui a été remis en état grâce à l’expertise des fils de ce pays», a déclaré le porte-parole des FARDC de cette province, le colonel Ndjike Kaiko Guillaume.

Des images partagées en Janvier dernier, sur les réseaux sociaux montrant l’avion militaire de la RDC se faire tirer dessus alors qu’il volait à basse altitude entre les villes de Goma en RD Congo et Gisenyi au Rwanda.

D’autres images montraient que l’avion endommagé, Sukhoi-25 de fabrication soviétique, refroidi avec de l’eau à l’aéroport de Goma.

« Cet avion de chasse a été attaqué pendant qu’il entamait son atterrissage sur la piste de l’aéroport international de Goma », avait réagi le gouvernement congolais , précisant que l’avion a atterri « sans dégât matériel majeur. »

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.