Dans la rubrique :

Crise humanitaire au Nord Kivu : Mbusa Nyamwisi promet sa sérieuse participation pour une amélioration

Le ministre d’État, ministre de l’Intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi séjourne dans la ville de Goma en province du Nord Kivu depuis ce mercredi 12 avril 2023 dans la soirée. Celui-ci a été accueilli par une foule immense de militants, cadres et sympathisants de son parti le RCD/KML. Aussitôt arrivé, le patron de l’intégration régionale […]

Le ministre d’État, ministre de l’Intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi séjourne dans la ville de Goma en province du Nord Kivu depuis ce mercredi 12 avril 2023 dans la soirée.

Celui-ci a été accueilli par une foule immense de militants, cadres et sympathisants de son parti le RCD/KML. Aussitôt arrivé, le patron de l’intégration régionale en RDC est allé présenter au gouverneur de province avant de se rendre au complexe scolaire la Concorde où il s’est enrôlé.

Devant la presse, ce dernier a condamné la situation humanitaire et sécuritaire dans la province du Nord-Kivu. Pour lui, le pays compte actuellement un grand nombre des déplacés au niveau mondial constitué notamment des enfants, des vieilles femmes ainsi que toute catégorie des personnes.

« Des personnes qui vivent calmement chez elles vivent actuellement dans des maisons de fortune à cause de la guerre. Je crois que nous devons mettre fin à cela et en tant que ministre de l’intégration régionale je suis aussi chargé du processus de retour à la paix; j’ai une participation à faire et je le ferai avec le maximum de sérieux avec le soutien de ma hiérarchie » a-t-il fait savoir.

Tout en adressant un message de compassion à toutes les familles des victimes des affres de la guerre, Mbusa Nyamwisi n’a pas manqué d’encourager tous les agents humanitaires impliqués dans cette crise. Il a par ailleurs marqué son admiration au travail de titan que ne cessent d’abattre tout le personnel humanitaire et public.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...