Dans la rubrique :

LINAFOOT : Vers la poursuite du championnat

Le Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) semble quasiment prête de poursuivre le championnat de la Ligue 1 arrêté il y 4 mois déjà. Selon son Secrétaire national adjoint, Antoine Luzizila Mbala, le calendrier a été déjà élaboré il y a plus d’un mois. « Au niveau de la Commission de […]

Le Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) semble quasiment prête de poursuivre le championnat de la Ligue 1 arrêté il y 4 mois déjà. Selon son Secrétaire national adjoint, Antoine Luzizila Mbala, le calendrier a été déjà élaboré il y a plus d’un mois.

« Au niveau de la Commission de gestion (COGES) de cette entité sportive, le calendrier est déjà prêt dans le tiroir depuis plus d’un mois », a-t-il confirmé avant de poursuivre qu’ils attendent plus que le signal de la Fédération congolaise de football (FECOFA) en guise de quitus au cas où le gouvernement national s’acquittait de la manne financière y relative attendue pour la circonstance.

Ce dernier a même fait savoir qu’ils sont prudents « pour ne pas être tournée en dérision, la LINAFOOT ne veut nullement s’empresser pour la publication de ce calendrier tant que la promesse de la prise en charge financière par le gouvernement ne se concrétise pas».

Cependant, la reprise de cette compétition de l’élite nationale semble qu’une question des jours puisque le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, l’a évoqué lors de son dernier échange avec le xomité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ainsi que lors de sa rencontre avec le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF) en Egypte.

Le championnat est dominé au classement par l’AS V Club avec 31 points en 11 matchs, talonnée par le FC Saint Eloi Lupopo, deuxième avec 22 unités empochées en 10 rencontres livrées ainsi que Maniema Union clôture le podium à la troisième position en comptant 19 points en 9 journées.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...