Dans la rubrique :

Elections 2023 : « Je ne renoncerai jamais à ma candidature » (Adolphe Muzito)

L’opposant, Adolphe Muzito ne recule pas à environ 8 mois des élections présidentielle et législatives. Dans une interview accordée à la Radio France internationale (RFI), cet ancien Premier ministre promet de ne pas se rallier au chef de l’Etat Felix Tshisekedi. « Je ne renoncerai jamais à ma candidature, mon parti et moi, irons aux […]



L’opposant, Adolphe Muzito ne recule pas à environ 8 mois des élections présidentielle et législatives. Dans une interview accordée à la Radio France internationale (RFI), cet ancien Premier ministre promet de ne pas se rallier au chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

« Je ne renoncerai jamais à ma candidature, mon parti et moi, irons aux élections à tous les niveaux. Pas de ralliement au candidat Tshisekedi », a-t-il laissé entendre.

Malgré la mise en place de la plateforme électorale Union Sacrée de la Nation avec les grandes figures dont Vital Kamerhe et Jean-Pierre Bemba, A. Muzito estime que le régime actuel est faible.

« Le pouvoir est très faible. Regardez un peu la coalition de l’Union sacrée, qu’est-ce que représentent les 3, 4 ou 5 leaders politiques ?, ils représentent plus ou moins 25% de l’électorat. Si Monsieur Tshisekedi pense qu’avec l’Union sacrée il peut gagner, je crois qu’il doit réfléchir deux fois », a-t-il dit.

Et d’ajouter, « Peut-être qu’il va aussi recourir comme monsieur Kabila à la fraude, mais quand vous recourez à la fraude, le bien mal acquis ne vous profite pas parce qu’ils finiront par vous lâcher comme ils ont lâché Kabila ».

Ce candidat à la prochaine présidentielle s’interroge tout de même sur le bilan que le Président Tshisekedi va présenter à la fin de son mandat avant de conclure que, « Tshisekedi comme Kabila, ont créé des nouveaux pauvres ».

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.