Dans la rubrique :

Patrick Muyaya à Paul Kagame,« il transgresse l’histoire »

Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a répliqué, ce dimanche 16 avril sur son compte Twitter, aux propos tenus par le président rwandais Paul Kagame sur la cause de l’insécurité dans l’Est de la RDC. Samedi 15 avril, alors qu’il était en visite au Bénin, Paul Kagame a déclaré que la cause de l’insécurité à […]

Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a répliqué, ce dimanche 16 avril sur son compte Twitter, aux propos tenus par le président rwandais Paul Kagame sur la cause de l’insécurité dans l’Est de la RDC.

Samedi 15 avril, alors qu’il était en visite au Bénin, Paul Kagame a déclaré que la cause de l’insécurité à l’ESt est le corollaire de l’héritage colonial. Selon lui, « une partie du Rwanda qui a été donnée au Congo, le sud à l’Ouganda ».

Il a également affirmé que « le problème du Congo, le problème de la région ou encore le problème du Rwanda n’est pas le M23. Le M23 est la résultante des plusieurs autres problèmes qui n’ont pas été résolus depuis des décennies. Le problème du M23 existait même avant que Tshisekedi ne devienne président. Cela remonte même à 2012 ».

Pour Patrick Muyaya, le président rwandais tente une nouvelle fois de provoquer la RDC.

« Ce qu’il ne dit pas ce qu’il est la cause de l’insécurité à l’Est, créateur du RCD, CNDP, M23. », a-t-il dit.

Et de préciser : « ce qu’il ne doit jamais oublier ce que nous défendrons chaque centimètre de notre territoire ».

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...