Dans la rubrique :

Coopération militaire : Les USA veulent rendre compétitive l’armée congolaise

Reçue lundi 17 avril dernier par le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en RDC, Mme Lucy Tamlyn a fait savoir que les USA envisagent un programme ambitieux dans l’objectif d’accompagner la volonté des autorités congolaises sur le plan militaire. Devant la presse, la […]

Reçue lundi 17 avril dernier par le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en RDC, Mme Lucy Tamlyn a fait savoir que les USA envisagent un programme ambitieux dans l’objectif d’accompagner la volonté des autorités congolaises sur le plan militaire.

Devant la presse, la représente permanente des États-Unis d’Amérique a affirmé que : « Le gouvernement américain est disposé à continuer des échanges fructueux, sur le plan militaire avec la RDC, ce qui constitue un motif de fierté pour mon gouvernement », a-t-elle dit avant d’ajouter que son pays a levé l’option d’aider le Congo dans la formation de ses hommes de troupes.

La Conférence internationale sur la région des grands lacs (CIRGL) pour la paix dans l’Est

Peu après, le nouveau vice-Premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants a également eu un entretien le secrétaire exécutif de la Conférence internationale sur la région des grands lacs (CIRGL), Manuel Joao Caholo. Ce dernier a renseigné que « La CIRGL est en train de travailler au quotidien pour la pacification de l’Est de la RDC »

Un peu plus tôt dans la même journée, lors des discussions avec le ministre de l’Intégration régionale, Antipas Mbusa, le secrétaire exécutif de la CIRGL a appelé tous les pays de l’Afrique à l’unité pour ramener la paix dans l’Est de la RDC.

« La RDC est un État-charnière, à califourchon entre le Nord et le Sud, l’Est et l’Ouest du continent. Nous, Africains, devrons nous mettre pour y ramener la paix », a-t-il déclaré.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...