Dans la rubrique :

Coopération militaire : Les USA veulent rendre compétitive l’armée congolaise

Reçue lundi 17 avril dernier par le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en RDC, Mme Lucy Tamlyn a fait savoir que les USA envisagent un programme ambitieux dans l’objectif d’accompagner la volonté des autorités congolaises sur le plan militaire. Devant la presse, la […]

Reçue lundi 17 avril dernier par le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en RDC, Mme Lucy Tamlyn a fait savoir que les USA envisagent un programme ambitieux dans l’objectif d’accompagner la volonté des autorités congolaises sur le plan militaire.

Devant la presse, la représente permanente des États-Unis d’Amérique a affirmé que : « Le gouvernement américain est disposé à continuer des échanges fructueux, sur le plan militaire avec la RDC, ce qui constitue un motif de fierté pour mon gouvernement », a-t-elle dit avant d’ajouter que son pays a levé l’option d’aider le Congo dans la formation de ses hommes de troupes.

La Conférence internationale sur la région des grands lacs (CIRGL) pour la paix dans l’Est

Peu après, le nouveau vice-Premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants a également eu un entretien le secrétaire exécutif de la Conférence internationale sur la région des grands lacs (CIRGL), Manuel Joao Caholo. Ce dernier a renseigné que « La CIRGL est en train de travailler au quotidien pour la pacification de l’Est de la RDC »

Un peu plus tôt dans la même journée, lors des discussions avec le ministre de l’Intégration régionale, Antipas Mbusa, le secrétaire exécutif de la CIRGL a appelé tous les pays de l’Afrique à l’unité pour ramener la paix dans l’Est de la RDC.

« La RDC est un État-charnière, à califourchon entre le Nord et le Sud, l’Est et l’Ouest du continent. Nous, Africains, devrons nous mettre pour y ramener la paix », a-t-il déclaré.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.