Dans la rubrique :

Tournoi Fatshi : 8 pays de l’Afrique centrale prendront part

Au cours d’un entretien avec la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) lundi 17 avril dernier, le ministre des Sports et loisirs a annoncé la tenue, au mois de juin prochain du tournoi de football dénommé « Fatshi Cup » Cette compétition regroupera plusieurs sélections africaines de U-20 de la zone centre. D’après certaines sources, […]

Au cours d’un entretien avec la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) lundi 17 avril dernier, le ministre des Sports et loisirs a annoncé la tenue, au mois de juin prochain du tournoi de football dénommé « Fatshi Cup »

Cette compétition regroupera plusieurs sélections africaines de U-20 de la zone centre. D’après certaines sources, 8 nations sont attendus à Kinshasa à l’occasion de cet événement.

À l’issue de cette réunion, le Secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, a fait savoir qu’une délégation est attendu’ ce vendredi 21 avril 2023 pour rencontrer le président de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), à Brazzaville, capitale de la République du Congo afin de discuter sur la faisabilité de ce tournoi.

Le ministre congolais des Sports Kabulo Mwana Kabulo a rassuré que, ce tournoi sera sous la bénédiction de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Sur le même thème

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...