Dans la rubrique :

Aux élus du Grand Katanga, Sama Lukonde promet des solutions sur la flambée des prix

Une délégation du caucus des députés nationaux membres de l’Union sacrée a été reçue, mardi 18 avril, par le Premier ministre Sama Lukonde. Au sortir de l’audience, le député John Banza Lunda, président du caucus des députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation Grand Katanga a rapporté que le chef du Gouvernement a promis […]

Une délégation du caucus des députés nationaux membres de l’Union sacrée a été reçue, mardi 18 avril, par le Premier ministre Sama Lukonde.

Au sortir de l’audience, le député John Banza Lunda, président du caucus des députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation Grand Katanga a rapporté que le chef du Gouvernement a promis des solutions pour ce qui est de la flambée des prix.

Les deux parties ont également évoqué les questions sur la situation sécuritaire dans le Grand Katanga et la marche de la plateforme Electorale Union sacrée.

« Nous avons eu des réponses claires et des réponses rassurantes notamment sur la question de la sécurité de nos concitoyens au Katanga. Des dispositions sont prises pour que les criminels soient neutralisés. En ce qui concerne les questions liées à la flambée des prix, des solutions sont en train d’être trouvées. Et je crois que notre Gouvernement nous inspire confiance et nous croyons en ce Gouvernement et nous comptons avoir ces résultats le plus vite possible », a-t-il fait savoir.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.