Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Les Forces armées de la RDC, libèrent deux civils entre les mains des rebelles ADF-MTM à Beni

Deux personnes toutes des agriculteurs de Samboko Tsane Tsane dans le territoire de Beni ont été libérées par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la localité de Kiskivi, secteur Beni Mbau Territoire de Beni au Nord-Kivu. C’était après les échanges entre les les forces loyalistes et les rebelles ougandais ADF-MTM […]

Deux personnes toutes des agriculteurs de Samboko Tsane Tsane dans le territoire de Beni ont été libérées par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la localité de Kiskivi, secteur Beni Mbau Territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’était après les échanges entre les les forces loyalistes et les rebelles ougandais ADF-MTM qui a eu lieu dans la soirée de mardi 19 Avril dernier.

Le président de la société civile noyau de Mamove, Kinos Katuho qui nous livre cette information ce mercredi a indiqué que les rebelles ougandais de l’ADF-MTM ont érigé plusieurs bastions dans le territoire de Beni.

Cet acteur civil signale qu’il a des morts à Katere et au village Mambumembume où le corps d’un habitant du village Mukakira a été retrouvé et même sa moto a été brûlée par ces hors la loi.

Kinos Katuho appelle la population d’être vigilante et à l’armée d’aller traquer ces rebelles ougandais ADF-MTM qui circulent en électron libre dans le secteur Beni Mbau.

Un bilan provisoire de 5 morts et plusieurs personnes portées disparues depuis mercredi dernier dans ces agglomérations a été dressé par la société civile du milieu.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.