Dans la rubrique :

Reprise des championnats : le 05 mai, date butoir pour les clubs

l’Association des Dirigeants de football du Congo (ADFCO) a échangé, jeudi 20 avril, avec le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, tout autour de la probable reprise des championnats de la Ligue 1 et 2. À l’issue de cet entretien, l’ADFCO dit qu’elle est prête à poursuivre ces compétitions nationales mais à […]

l’Association des Dirigeants de football du Congo (ADFCO) a échangé, jeudi 20 avril, avec le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, tout autour de la probable reprise des championnats de la Ligue 1 et 2. À l’issue de cet entretien, l’ADFCO dit qu’elle est prête à poursuivre ces compétitions nationales mais à la limite le 05 mai 2023.

« Les clubs engagés aux championnats de la Ligue nationale de football (L1 et L2) se disent prêts à reprendre à partir du 5 mai 2023. Si rien n’est fait à cette date, tous les sociétaires de la LINAFOOT vont carrément libérer leurs joueurs respectifs et attendre la saison 2023-2024 pour renouer avec le football national », a dit le président de l’ADFCO, Lambert Osango, lors de son compte rendu.

Cette même structure appelle Commission de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) au respect du délai réglementaire requis, en publiant le calendrier de ces championnats de la division 1 et 2. Ainsi informé de la position de l’ADFCO, ce dernier sera l’entremetteur de ses hôtes auprès du gouvernement national.

À titre de rappel, le Secrétaire national adjoint de la LINAFOOT, Antoine Luzizila Mbala avait fait savoir la semaine dernière que le calendrier est déjà prêt dans le tiroir depuis plus d’un mois en attendent plus que le signal de la Fédération congolaise de football (FECOFA) en guise de quitus au cas où le gouvernement national s’acquittent de la manne financière y relative attendue pour la circonstance.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.