Dans la rubrique :

Martin Bakole plus fort qu’Ihor Shevadzutskyi

Attendu comme un grand challenge, mais ce n’était au final qu’un combat très expéditif. Sur les 10 rounds prévus ce samedi à Rzeszow en Pologne, le poids lourd congolais Martin Bakole a laminé l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi alias Hulk au bout de trois rounds et lui a infligé un K.O debout.   Pourtant, tout avait l’air d’un […]

Attendu comme un grand challenge, mais ce n’était au final qu’un combat très expéditif. Sur les 10 rounds prévus ce samedi à Rzeszow en Pologne, le poids lourd congolais Martin Bakole a laminé l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi alias Hulk au bout de trois rounds et lui a infligé un K.O debout.  

Pourtant, tout avait l’air d’un combat équilibré au premier round. Tout a basculé au deuxième après un uppercut suivi d’un crochet du jeune frère de Ilunga Makabu qui a mis son adversaire en déroute. 

Le troisième round n’a été qu’un combat à sens unique ponctué par une série d’offensives de Bakole, comme si on assistait à une leçon de boxe. L’arbitre n’avait pas de choix que de mettre terme à la partie et décerner le titre du champion au congolais Martin Bakole 

Bakole,18ᵉ au dernier classement partait largement favori dans cette rencontre face à Hulk, 52ᵉ au mondial, qui selon les pronostics était à la portée de son adversaire. Certaines personnes estiment que le congolais s’est choisi un adversaire faible pour justifier les frais perçus du gouvernement. Mais le boxeur indique que des grands combats vont bientôt s’enchaîner avec des boxeurs de renom.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.