Dans la rubrique :

Guerre à Khartoum : la RDC examine les voies et moyens pour assurer la sécurité de ses compatriotes

Le gouvernement congolais poursuit des contacts avec les agences humanitaires et examine les voies et moyens pour assurer la sécurité de ses compatriotes, annonce le ministère congolais des Affaires étrangères et francophone. Dans un communiqué rendu public mardi 25 avril signé par Alain Tshibanda, conseiller en communication et porte-parole, le ministère des Affaires étrangères dit […]

Le gouvernement congolais poursuit des contacts avec les agences humanitaires et examine les voies et moyens pour assurer la sécurité de ses compatriotes, annonce le ministère congolais des Affaires étrangères et francophone.

Dans un communiqué rendu public mardi 25 avril signé par Alain Tshibanda, conseiller en communication et porte-parole, le ministère des Affaires étrangères dit qu’il envisage la possibilité de leur évacuation dès que les conditions sécuritaires le permettront.

« En ce qui concerne la situation des congolais se trouvant sur le territoire soudanais, les informations en provenance de notre ambassade à Khartoum qu’à ce jour, 52 compatriotes ont exprimé leur souhait d’être rapatriés et 13 autres étudiants à Khartoum en formation, ont sollicité une évacuation au Soudan », peut-on lire dans ce communiqué.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.