Dans la rubrique :

Jacques Kyabula, ancien secrétaire du PPRD, ne cache plus son appartenance à l’Union sacrée

Les affiches annoncent ce mercredi 26 avril, la participation du nouveau parti politique du gouverneur de la province du Haut-Katanga à la sortie officielle de l’Union sacrée au Stade des Martyrs à Kinshasa. Jacques Kyabula, l’ancien proche de l’ex-Président Joseph Kabila ne cache plus son attachement à l’Union sacrée de Felix Tshisekedi. Il y a […]

Les affiches annoncent ce mercredi 26 avril, la participation du nouveau parti politique du gouverneur de la province du Haut-Katanga à la sortie officielle de l’Union sacrée au Stade des Martyrs à Kinshasa. Jacques Kyabula, l’ancien proche de l’ex-Président Joseph Kabila ne cache plus son attachement à l’Union sacrée de Felix Tshisekedi.

Il y a deux semaines, lors d’une rencontre avec des supporters passionnés du Saint-Éloi Lupopo Football Club, qu’il dirige, l’ancien secrétaire exécutif provincial du Parti populaire pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) fondatey de l’Action pour la Rupture et le développement (ARD), son propre parti politique, avait annoncé la sortie officielle de son parti.

Pourtant, il y a deux mois, Jacques Kyabula était annoncé pour rejoindre le parti politique de l’ancien ambassadeur itinérant du chef de l’Etat, Dany Banza, ACO. Mais à la dernière minute, ses partisans ont démenti la nouvelle. D’autres sources indiquent même qu’il choisira le parti présidentiel, l’UDPS, avant de former son parti politique.

Lors des législatives de 2018, Jacques Kyabula a remporté des sièges en tant que récompensé national et provincial pour la ville de Likasi. Après avoir été secrétaire exécutif provincial du PPRD, Kyabula était considéré comme le candidat idéal pour briguer le poste de gouverneur du Haut-Katanga.

C’est en mai 2019, qu’il a été désigné gouverneur de la province du Haut-Katanga. Ce n’est qu’en 2021 qu’il a décidé de quitter le Front commun pour le Congo (FCC), dont le PPRD était membre, pour soutenir Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...