Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi exhorte les membres du gouvernement à prioriser l’intérêt général

Le président de la République Félix Tshisekedi a exhorté, mercredi 26 avril, les membres du gouvernement à prioriser l’intérêt général dans leurs fonctions. C’était lors de la clôture dy séminaire organisé du 25 au 26 avril à Kinshasa, en faveur des membres du gouvernement central afin de mieux répondre aux besoins de la population. Pour […]

Le président de la République Félix Tshisekedi a exhorté, mercredi 26 avril, les membres du gouvernement à prioriser l’intérêt général dans leurs fonctions.

C’était lors de la clôture dy séminaire organisé du 25 au 26 avril à Kinshasa, en faveur des membres du gouvernement central afin de mieux répondre aux besoins de la population.

Pour le chef de l’État, la fonction ministérielle bien plus qu’un privilège demeure avant toute chose un sacerdoce et une lourde responsabilité qu’il revient d’assumer en ayant sans cesse à l’esprit l’intérêt général et non le contraire.

« J’attends de chacun de vous l’application des recommandations issues de ces assises afin de répondre afin de répondre aux multiples attentes de notre population », a dit Félix Tshisekedi.

Ainsi, il espère que chaque membre du gouvernement central va privilégier des actions qui a un impact réel et palpable.

« Je ne doute pas que vous êtes parvenus au cours de ces assises à vous approprier les principes et les règles qui garantissent la cohésion et l’exécution du programme du gouvernement, le programme de développement local des 145 territoires à travers la présentation d’un état des lieux programme phare de ma vision fondée sur mon ambition de construire un État fort, prospère et solidaire ainsi que les éléments clés portant sur la gouvernance et l’économie », a-t-il martelé.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX