Dans la rubrique :

Marche de l’opposition : Katumbi, Fayulu, Sessanga et Matata ne reculent pas

Comme annoncée il y deux semaines, la marche de l’opposition est maintenue pour le 13 mai prochain à Kinshasa, capitale congolaise. Les 4 opposants au régime Tshisekedi saisissent le gouverneur de la ville pour leur manifestation. Dans une note adressée à cette dernière, l’opposition indique que, ladite marche partira du Rond-point Lemba Super-échangeur de Limete-boulevard […]

Comme annoncée il y deux semaines, la marche de l’opposition est maintenue pour le 13 mai prochain à Kinshasa, capitale congolaise. Les 4 opposants au régime Tshisekedi saisissent le gouverneur de la ville pour leur manifestation.


Dans une note adressée à cette dernière, l’opposition indique que, ladite marche partira du Rond-point Lemba Super-échangeur de Limete-boulevard Lumumba-avenue Sendwe pour chuter au Palais du peuple d’une part, et Place Sakombi-Avenue Mbenseke-Station Ma Campagne-Triomphale-Palais du peuple, d’autre part.

Le 14 avril, les partis politiques des quatre opposants dont Martin Fayulu, Moise Katumbi, Delly Sessanga et Matata Ponyo avaient fait savoir que, cette marche aura notamment pour but de dénoncer, l’insécurité grandissante, la vie chère ainsi que la misère de la population congolaise.

Par la même occasion, ces personnalités de l’opposition ont exprimé l’engagement d’unir leurs forces dans le but de mener des actions communes pour obtenir l’organisation, dans les délais constitutionnels, des élections transparentes, impartiales, inclusives et apaisées.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.